Armée : Le ministre de la défense rend visite à Auxonne

16 juin 2016
Par 45
Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian est attendu ce jeudi après-midi sur la base du 511e régiment d'Auxonne en Côte-d'Or, celui-là même qui avait vu trois de ses soldats mourir en mission sur le sol malien en avril 2016.

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian est attendu ce jeudi sur la base du 511e régiment d'Auxonne en Côte-d'Or, celui-là même qui avait vu trois de ses soldats mourir en mission sur le sol malien en avril 2016.

Au cours de cette visite, le ministre passera les effectifs en revue,  assistera à une présentation des activités du régiment du train au travers d'ateliers permettant d'illustrer la préparation opérationnelle, la formation et l'entrainement aux opérations logistiques. Des démonstrations de matériels utilisés pour le transport et le ravitaillement auront également lieu.

Le ministre devrait ensuite s'exprimer sur place, à la fin de sa visite (16h30). Il aura sans doute un mot pour Michael Chauwin, Mickaël Poo-Sing et Damien Noblet, les trois militaires du régiment, décèdés en avril dernier suite à l'explosion d'une mine au Mali (voir article)

Pour rappel, le 511e régiment a été créé en Afrique du Nord, le 1er août 1944, et est spécialisé dans le ravitaillement par voie terrestre. Il représente aujourd'hui plus de 1000 personnes.

Yoann Olid