Braderie solidaire de la FNAC : Fréquentation en large hausse au Zénith

12 juin 2016
Par 45
Le Secours Populaire de Côte-d'Or peut avoir le sourire : la 8e édition de la braderie solidaire organisée à son profit par la FNAC ce dimanche 12 juin au Zénith de Dijon a joui d'une belle fréquentation. Si les retombées économique sont encore inconnues, ils étaient 2000 acheteurs de plus que l'an dernier selon les premières prévisions.

Le Secours Populaire de Côte-d'Or peut avoir le sourire : la 8e édition de la braderie solidaire organisée à son profit par la FNAC ce dimanche 12 juin au Zénith de Dijon a joui d'une belle fréquentation.

Selon les premières estimations des organisateurs, 7000 personnes avaient franchi les portes en fin de journée, contre 5000 visiteurs l'an passé.

Une jolie hausse de la fréquentation qui devrait permettre également une hausse de l'argent récolté au profit du Secours Populaire. En 2015, le chèque était déjà de plus de 150 000 ?, ce qui avait permet à l'association d'offrir des vacances à 1000 enfants qui ont sont habituellement privés.

Pour rappel, cette braderie solidaire mets à profit l'ensemble des FNAC de France qui envoient leur invendus à l'organisation dijonnaise pour une journée de vente de produits culturels (CD, DVD, Livres) à prix cassés. L'ensemble des recetttes issues de cette vente vont au Secours Populaire.

Yoann Olid