Taxi : Laurent Grandguillaume présente le système "Le Taxi" à Dijon

03 juin 2016
Par 45
Le député PS de Côte-d'Or Laurent Grandguillaume présentera ce samedi à Dijon la nouvelle plateforme Le.Taxi.  Aux côtés du Président de la Fédération nationale des artisans du taxi, le médiateur dans le conflit entre taxi et VTC démontrera l'utilité de ce dispositif qui permettra de mieux répertorier les taxis à proximité et de les appeler plus rapidement.

Le député PS de Côte-d'Or Laurent Grandguillaume présentera ce samedi à Dijon la nouvelle plateforme Le.Taxi. Aux côtés du Président de la Fédération nationale des artisans du taxi, le médiateur dans le conflit entre taxi et VTC démontrera l'utilité de ce dispositif qui permettra de mieux répertorier les taxis à proximité et de les appeler plus rapidement.

C'est ce qu'on peut appeler la réponse du Gouvernement à la concurrence des systèmes style Uber : la nouvelle plateforme Le.Taxi.

Lancée le 22 mars, elle doit permettre de regrouper informatiquement le maximum de taxis en France (peu importe la société à laquelle ils appartiennent) et permettrent leur localisation rapide. Ainsi, les applications mobiles agréées pourront afficher le taxi le plus proche pour un client et lui proposer un ramassage rapide.

Via ce système, l'Etat propose donc de fournir les données de géolocalisés des taxis volontaires pour s'inscrire dans ce registre. 

«Une interface unique permet de centraliser l'ensemble de l'offre taxi sur un périmètre donné. [...] Le client pourra dorénavant héler électroniquement un taxi qui se trouve à proximité, sans avoir à payer de course d'approche, et accéder à une identification rapide de son moyen de transport. Il > pourra par ailleurs évaluer la qualité du service fourni.» précise un communiqué

Le.Taxi

Yoann Olid