Dijon : Une simulation de procès pour des jeunes élèves

30 mai 2016
Par 45
133 enfants de CM1 d'écoles de Dijon et de Quetigny vont assister ce mardi à la reconstitution d'un faux procès à l'?cole Nationale des Greffes. Objectif :valoriser les notions de morale, de règleet de loi auprès d'élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération.

133 enfants de CM1 d'écoles de Dijon et de Quetigny vont assister ce mardi à la reconstitution d'un faux procès à l'?cole Nationale des Greffes. Objectif :valoriser les notions de morale, de règle et de loi auprès d'élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération.

Ils viennent des écoles Montchapet, Trémouille, Anjou à Dijon et LesAiguisons, La Fontaine aux Jardins à Quétigny... Ils seront les spectateurs du premier procès de leur vie.

Pour sensibiliser les élèves de six écoles élémentaires de l'agglomération dijonnaise au civisme, à la loi et au métier de la justice, l'Académie de Dijon a mis en place une après-midi spéciale à l'?cole Nationale des Greffes, où ces enfants seront accueillis pour assister à un faux procès.

Par la suite, ils pourront échanger autour de ce qui a été dit, poser des questions aux étudiants qui auront simulé le procès.

Yoann Olid