Côte-d'Or : Réunion de crise après les intempéries

30 mai 2016
Par 45
Le président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or François Sauvadet a convoqué ce lundi matin plusieurs représentants des territoires les plus touchés par les intempéries de ce week-end, pour une réunion de crise. Objectif ? Faire le bilan des dégats, notamment sur les ouvrages propriétés du département.

Le président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or François Sauvadet a convoqué ce lundi matin plusieurs représentants des territoires les plus touchés par les intempéries de ce week-end, pour une réunion de crise.

L'objectif sera de faire le bilan de ces dégradations après le passage de la pluie, de la grêle, du vent et de l'orage, surtout sur l'Ouest du département.

Après une visite à La Roche-En-Brenil, où cinq digues ont cédé (provoquant de nombreuses inondations), l'éu UDI a été décidé à tenir ce lundi matin une réunion pour faire le bilan des dégats, notamment sur les ouvrages dont le département est propriétaire, et qui aurait pu être impactés.

En attendant, le président côte-d'orien a tenu à saluer « les agents du Département qui se sont mobilisés et sont intervenus rapidement pour sécuriser les lieux, ainsi que les élus locaux, les sapeurs-pompiers et les gendarmes qui ont évacué les habitants du secteur dont les maisons ont été inondées»i

Yoann Olid