Intempéries : Plus de 80 interventions des pompiers en Côte-d'Or

30 mai 2016
Par 45
Après les intempéries (pluie, orage et grêle) qui se sont abattues sur toute la Bourgogne ce week-end, le département côte-d'orien dresse le bilan. Si le bilan humain est heureusement négatif, le bilan matériel est bien plus lourd. Les pompiers sont intervenus plus de 80 fois dans le week-end, notamment pour gérer les inondations.

Après les intempéries (pluie, orage et grêle) qui se sont abattues sur toute la Bourgogne ce week-end, le département côte-d'orien dresse le bilan.

Si le bilan humain est heureusement négatif (contrairement à la Nièvre, voir ci-contre), le bilan matériel est bien plus lourd, avec de nombreuses routes qui ont été coupé tout le week-end à proximité des cours-d'eau. 

Beaucoup d'habitations sur l'Ouest du territoire ont aussi subi de gros dégâts sur les toitures et les vitres en raison de la chute de gros grêlons dans la nuit de vendredi à samedi.

Les pompiers eux étaient sur le pont tout le week-end pour porter secours aux sinistrés et pour vider les sous-sol ou habitations inondées. On dénombre ce lundi matin plus de 80 interventions.

Yoann Olid