Football : Le trophée et le train de l'Euro 2016 sont à Dijon

25 mai 2016
Par 45
Depuis ce mercredi 25 juin midi, la tournée nationale du Train de l'Euro 2016 s'est arrêtée en gare de Dijon. Elle propose jusqu'à jeudi de découvrir la compétition de football qui se tiendra en France cet été dans le détail, et de s'approcher du célèbre trophée.

Depuis ce mercredi 25 juin midi, la tournée nationale du Train de l'Euro 2016 de football s'est arrêtée en gare de Dijon. Elle propose jusqu'à demain de découvrir la compétition de football qui se tiendra en France cet été dans le détail, et de poser avec le célèbre trophée.

L'Euro 2016 est à Dijon cette semaine, et y amène son trophée. Le train de l'Euro 2016, qui a entamé le 1er avril dernier une tournée nationale de présentation de l'évenement s'est arrêté ce mercredi midi en gare dijonnaise.

Le public est invité à grimper dès ce jeudi dans les diffèrents wagons qui composent ce train "promotionnel" arrêté en Voie A. L'histoire de la compétition est expliquée dans le premier, tandis que la mascotte et même le véritable trophée Henri Delaunay seront visibles dans les autres.

La coupe paradera d'ailleurs dans les rues dijonnaises ce mercredi après-midi à bord d'une voiture Hundaï.

Pour rappel, l'Euro 2016 de football est organisé cette année en France, du 10 juin au 10 juillet.
K6FM avait consacré une émission spéciale des Vieux du Stade à l'organisation de la compétiton.

Yoann Olid