Dijon fête la nature ce dimanche 22 mai !

22 mai 2016
Par Franck Pelloux
Le Jardin des Sciences de Dijon accueille pour la 3ème année consécutive la fête de la nature ce dimanche 22 mai. Cette année ce n'est pas moins de 4000 personnes qui sont attendues pour célébrer la nature et la biodiversité avec une petite nouveauté : un défilé de fleurs géante. Une multitude d'animation seront proposées ce jour pour sensibiliser le public de manière participative et pédagogique sur les thèmes de la nature et l'environnement.

Le jardin des sciences de Dijon accueille pour la 3ème année consécutive la fête de la nature ce dimanche 22 mai. Cette année ce n'est pas moins de 4000 personnes qui sont attendues pour célébrer la nature et la biodiversité avec une petite nouveauté : un défilé de fleurs géante. Une multitude d'animation seront proposées ce jour pour sensibiliser le public de manière participative et pédagogique sur les thèmes de la nature et l'environnement.

Le rendez vous est fixé de 14h à 18h ce dimanche 22 mai au Jardin des Sciences de Dijon pour célébrer la nature et la biodiversité. Les mantes religieuses de l'an passé ont laissé place à des fleurs géantes qui accueilleront le public de cette année.

Différentes animations liées aux thèmes de la faune, la flore, la biodiversité, et la nature seront notamment proposé aux participants qui sont attendus nombreux : 4000 personnes.

La mission de cette fête de la nature et de la biodiversité est de partager les connaissances scientifiques liées à la nature et aux relations entre les humains et leur environnement à travers l'observation, l'écoute et les échanges.

Le programme : un défilé de fleurs géantes ; un théâtre ambulant sur le thème « Rêverie végétale » ; une observation d'oiseaux et une balade « Se soigner au naturel ». Pour les activités en famille des expositions en plein air, un jeu de piste et un cache-cache improvisé seront organisés.

Chloé Thevenot