Handball : Dijon à nouveau menacé de rétrogradation pour ses finances

16 mai 2016
Par 45
Le Cercle Dijon Bourgogne a été une nouvelle fois épinglé par la CNCG. Le gendarme financier n'a pas été convaincu par la présentation du projet financier du club de handball pour la saison prochaine et menace donc de reléguer administrativement le club dijonnais en D2 dès la saison 2016/2017.

C'est un scénario qui se reproduit à chaque intersaison mais que le CDB aimerait éviter : la bataille pour valider le budget du club dijonnais face aux éxigences de la Ligue Féminine de Handball et de la CNCG (Commission Nationale de Contrôle de Gestion).

Après une présentation des comptes et du projet le 5 mai dernier à Paris, le futur Président du club Gilles Poissonnier était confiant. Pourtant, la réponse de la commission ce week-end ressemble à celle des saisons précédentes : Une rétrogradation en D2 dès la saison 2016/2017 est préconisée. En cause, les comptes du Cercle Dijon Bourgogne, toujours dans le rouge de quelques milliers d'euros.

Après une saison marquée par deux dépôts de bilan, la Ligue et la CNCG se montrent encore plus exigeants sur la qualité du projet dijonnais et menacent donc de reléguer administrativement le club dijonnais en D2 si ses comptes ne sont pas définitivement apurés d'ici cet été. Chez nos confères de France 3 Bourgogne, Gilles Poissonnier se voulait quand même rassurant, confiant que « le CDB jouerait bien en première division la saison prochaine, puisque les comptes seront apurés d'ici juillet »

Le club a dix jours pour faire appel de la décision de la CNCG, ce qu'il va évidemment faire pour avoir le temps de convaincre à nouveau la commission et évoluer en LFH la saison prochaine.

Yoann Olid