Les facteurs dijonnais ont une dent contre les chiens

10 mai 2016
Par Franck Pelloux
En association avec la brigade cynophile, La Poste a organisé ce mardi 10 mai à 13h45 une après midi de sensibilisation pour prévenir les morsures de chiens. Il était question d'un atelier à la plateforme courrier Capnord (rue Etienne Dolet, derrière IKEA) autour de simples conseils pour réduire les risques d'agressions. Une démonstration qui était destinée aux facteurs intéressés.

En association avec la brigade cynophile, la poste a organisé ce mardi 10 mai à 13h45 une après midi de sensibilisation pour prévenir les morsures de chiens. Il était question d'un atelier à la plateforme courrier Capnord (rue Etienne Dolet, derrière IKEA) autour de simples conseils pour réduire les risques d'agressions. Une démonstration qui était destinée aux facteurs intéressés.

Chaque année, plus de 1800 facteurs sont mordus par des chiens ce qui représentent l'une des premières causes d'accident de travail pour les facteurs.

La poste a donc décidé de s'associer avec la brigade cynophile de la gendarmerie pour prévenir les facteurs et leurs éviter des complications lors de livraison du courrier qui peut s'avérer agressive !

Selon le gendarme de la Brigade Cynophile, Laurent Françoise : « Les facteurs se font agressés car ils se confrontent à des chies qui veulent défendre leur territoire ».

60 facteurs étaient attendus ce mardi à 13h45 pour des ateliers de sensibilisation.

Chloé Thevenot 

Podcasts