Dijon : L'?cole Nationale des Greffes a un nouveau directeur

10 mai 2016
Par 45
Gerard Sentis est devenu ce mois-ci le nouveau directeur de l'école nationale des greffes, dont l'établissement se trouve à Dijon. C'est le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas lui-même qui a nommé l'ancien substitut général à la cour d'appel de Grenoble à la tête de l'établissement.

Gerard Sentis est devenu ce mois-ci le nouveau directeur de l'école nationale des greffes, dont l'établissement se trouve à Dijon. C'est le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas lui-même qui a nommé l'ancien substitut général à la cour d'appel de Grenoble à la tête de l'établissement.

Le ministre de la Justice a insisté sur l'importance d'avoir désormais un ancien greffier à la tête de l'?cole, alors que jusqu'à maintenant, il s'agissait de magistrat.

« Le garde des Sceaux souhaite rendre possible que la direction de l'Ecole nationale des greffes soit confiée à un directeur des greffes des services judiciaires, puisqu'il s'agit de la seule école du ministère de la Justice qui n'est pas dirigée par un professionnel formé initialement en son sein.

Or, en l'état actuel des textes, l'établissement public de formation des greffiers et greffiers en chef est dirigé par un magistrat de l'ordre judiciaire. Aussi, la modification des textes pour ces nominations est engagée.» explique un communiqué.

Yoann Olid