Le développement de l'automobile électrique se poursuit en Côte d'Or

19 avril 2016
Par Franck Pelloux
En fin de semaine dernière, le groupe SPIE EST spécialisé dans l'ingénierie électrique et la construction a annoncé la mise en place de 21 nouvelles bornes de rechargement de véhicules électriques en Côte d'Or.

En fin de semaine dernière, le groupe SPIE EST spécialisé dans l'ingénierie électrique et la construction a annoncé la mise en place de 21 nouvelles bornes de rechargement de véhiculent électrique en Côte d'Or.

C'est un nouveau contrat mis en place entre 4 départements de la région Bourgogne-Franche-Comté et le groupe SPIE EST. Un contrat qui représente une installation de 21 bornes supplémentaires, elles devraient fonctionner comme les précédentes déjà installées en Bourgogne.

8 bornes de recharge pour voitures électriques sont déjà mises à disposition pour les usagers dijonnais : Toison d'Or, Ikea, la gare ? Le paiement s'effectue simplement par carte bancaire. Mais avec ce re-nouveau, SPIE propose une solution mobile pour les conducteurs intégrant le paiement par carte bancaire sans contact, par smartphone ou par carte d'abonnement avec la possibilité de s'abonner par un portail web spécifique.

C'est d'ailleurs toute la région qui profite de ce plan de développement de l'éléctrique puisque pas moins de 200 bornes sont prévues dans le même texte sur tout le territoire bourguignon-franc-comtois, d'ici 2018.

Contactée par nos soins, la société n'a pas encore donné plus de précisions, expliquant simplement répondre à une volonté d'irriguer de façon forte le territoire de bornes de rechargement éléctrique pour faciliter et encourager leur utilisation.

Chloé Thevenot