Attention ça roule ! La randonnée « Toison d'or » de Dijon Roller

14 avril 2016
Par Franck Pelloux
Attention ça roule ! La randonnée « Toison d'or » du Dijon Roller. Rendez vous à 20h45 place Darcy ce vendredi 15 avril pour une escapade Roller d'un peu plus de 14km. Le circuit s'effectuera du quartier Montchapet à la Toison d'Or, en passant par Fontaine les Dijon. Un parcours ORANGE organisé par l'association Dijon Roller.

Rendez vous à 20h45 place Darcy ce vendredi 15 avril pour une escapade Roller d'un peu plus de 14km. Le circuit s'effectuera du quartier Montchapet à la Toison d'Or, en passant par Fontaine les Dijon. Un parcours ORANGE organisé par l'association Dijon Roller.

Comme tous les vendredi soir, un « patinage urbain » est organisé pour rassembler les amateurs de roller. Casques, coudières, genouillères et bien sûr rollers sont de rigueur pour ce trajet classé ORANGE. Vert, orange, rouge ou noir, des couleurs qui indiquent la difficulté du parcours.

La randonnée « Toison d'or » : 14, 917 km avec quelques montées au rendez vous.

« Gratuit et ouvert à tous, le chemin est assez simple et suivra principalement les pistes cyclables de Dijon. En cas  d'appréhensions de la part de certains, les participants peuvent venir en vélo et se placeront à l'arrière. » nous dit Alexandre Schlegel, vice président de l'association Dijon Roller.

 Un genre de rassemblement qui peut atteindre entre 60 et 80 participants. En famille ou entre amis, un bon moment à partager.

Autre rendez vous ? Le disco Roller prévu le 8 octobre, les fonds seront reversés à la ligue contre le cancer. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler ici...

Chloé Thevenot