30 étudiants dijonnais à ?pinal pour la finale des Négociales

22 mars 2016
Par 45
Ce mercredi débute la phase finale des Négociales à Epinal, où 550 étudiants en commerce s'affronteront dans des simulations de vente pour décrocher le premier prix. Une trentaine de Dijonnais vont y participer, et espère se montrer lors de cet évènement réunissant de nombreuses entreprises.

Ce mercredi débute la phase finale des Négociales à Epinal, où 550 étudiants en commerce s'affronteront dans des simulations de vente pour décrocher le premier prix.

Une trentaine de Dijonnais, qualifiés après leur participation à l'épreuve dijonnaise (voir article) vont y participer, et espèrent se montrer lors de cet évènement réunissant de nombreuses entreprises.

Julie Pernelle et Julien Chain sont de ceux-ci.

Pour ces étudiants d'une école privée de Quetigny, ce concours est l'occasion rêvée de se faire repérer : «On prend cette finale bien plus au sérieux que le concours à Dijon. La plupart des finalistes de chaque édition se voient proposer des offres d'embauche, c'est donc une occasion à ne pas manquer» explique Julien, 7e de l'édition dijonnaise.

La confiance est un peu plus présente dans le sourire de Julie, vainqueur de l'épreuve en février dernier à Dijon, et qui défendra l'honneur côte-d'orien à Epinal pendant 2 jours. «On se prépare, on se renseigne sur les entreprises qui nous proposeront des simulations de vente de leur produit. Et on compte bien représenter fièrement Dijon et le département. Nous sommes trente et même si le concours est individuel, il y a une belle cohésion entre nous.» explique la gagnante dijonnaise.

«Tant que l'un de nous monte sur la scène finale pour représenter Dijon, on sera contents» confirme Julien.

Au programme pour les 550 candidats, pendant 2 jours : des ventes fictives de produits, avec une négociation face à de vrais professionnels du secteur du commerce, et seulement une dizaine de minute pour convaincre. Un temps amplement suffisant pour ces futurs commerçiaux...

Yoann Olid