Autos & motos "rétro" s'exposent pour la première fois à Dijon

18 mars 2016
Par 45
Ce vendredi sera inaugurée la première édition du salon «Auto Moto Retro» au Parc des Expositions de Dijon : un rendez-vous inédit en Bourgogne pour les amateurs de voitures anciennes, que les organisateurs de Dijon Congrexpo et de l'automobile Club de Bourgogne espèrent pérenniser.

Ce vendredi sera inaugurée la première édition du salon «Auto Moto Retro» au Parc des Expositions de Dijon : un rendez-vous inédit en Bourgogne pour les amateurs de voitures anciennes, que les organisateurs de Dijon Congrexpo et de l'Automobile Club de Bourgogne espèrent pérenniser.

«Il n'y en a pas que pour les amateurs de gastronomie à Dijon». C'est en ces termes que Jean Battault, président de Dijon, aurait pu démarrer la présentation de ce premier salon dédié aux véhicules anciens.

Pour la première fois de son histoire, la capitale bourguignonne va accueillir une manifestation d'ampleur autour de véhicules datant de l'avant-guerre jusqu'aux années 90.  «Nous avions remarqué que c'était un milieu qui fait de plus en plus d'adeptes et de curieux, et qu'aucun salon du genre n'avait jusque-là vu le jour sur notre territoire» souligne le président.

Pour organiser son premier salon, Dijon Congrexpo s'est appuyé sur les contacts et l'expertise de l'Automobile Club de Bourgogne, qui a réussi à mobiliser plus de 40 clubs d'amateurs et de possesseurs de voitures et motos anciennes dans toute la France, ainsi que les représentants de tous les métiers du milieu (garage, restauration, négociant...).

terrot dijonRésultat : plus de 250 véhicules à admirer, répartis sur 15 000 m2 d'exposition, pendant un week-end. Dijon Congrexpo n'oubliera pas la touche locale de l'évènement avec une exposition de la célèbre marque dijonnaise de moto : Terrot.

Sûrs de leur coup, les organisateurs attendent entre 12 000 et 15 000 visiteurs sur ce premier salon, dont l'ouverture en avant-première se fera ce vendredi 18 mars à 18h.

«C'est un rendez-vous qui peut devenir référence dans notre agenda annuel, au milieu de la foire gastronomique, du salon des antiquaires...» assure Jean Battault : «Nous devons pérenniser et faire grossir ce salon pour que la Bourgogne soit aussi citée lorsque l'on parle de grands évènements auto/moto ».

 

 

Infos pratiques : 

  • Du samedi 19 mars (9h-20h) au dimanche 20 mars (9h-19h)
  • Tarif : 8 ? / Jeunes (12-25 ans) : 5,50 ? / Gratuit pour les -12 ans
  • www.autoretrodijon.fr
  • Parc des Expositions de Dijon

Yoann Olid

Podcasts