Dijon : Le CHU récupère les pièces jaunes pour améliorer l'accueil

05 mars 2016
Par 45
Pendant tout le mois de mars, le CHU François Mitterrand de Dijon propose aux clients de ses services et boutiques l'opération "Arrondi solidaire", qui suggère de céder quelques pièces jaunes lors de l'achat d'un produit au profit de l'amélioration des conditions d'accueil des patients et visiteurs.

Pendant tout le mois de mars, le CHU François Mitterrand de Dijon propose aux clients de ses services et boutiques l'opération "Arrondi solidaire", qui suggère d'arrondir la note à l'euro supérieur  lors de l'achat d'un produit dans les café Relais H (ex : 2 ? au lieu d'1.90 ?) pour se débarrasser de ses pièces jaunes.

L'ensemble des sommes récoltées lors de cette opération sera mis au profit de l'amélioration des conditions d'accueil des patients et visiteurs.

«Les centimes récoltés aideront au financement de projets innovants contribuant au bien-être des malades. Acquérir des sonomètres pour les réanimations chirurgicales afin de minimiser les bruits néfastes extérieurs, améliorer les accès à l'Hôpital François Mitterrand avec l'implantation d'une ?uvre d'art ou remplacer les téléviseurs d'ancienne génération par des équipements numériques sont les objectifs affichés. Le but est d'aider le CHU à donner un environnement toujours plus performant en termes de qualité et de confort» précise un communiqué.

Si l'opération est un succès, le CHU dijonnais ne s'interdit pas de renouveler l'opération plusieurs fois dans l'année.

Yoann Olid