K6FM Live #4 : Découvrez Anne Sila à J-2

02 mars 2016
Par 45
Finaliste de l'édition 2015 de The Voice sur TF1, Anne Sila et son piano seront sur la scène du K6FM Live #4 de Chevigny-Saint-Sauveur ce samedi 5 mars. Découvrez cette chanteuse de 25 ans originaire de la Drôme, au timbre si particulier, qui a réussi à émouvoir les artistes les plus aboutis de France.

Finaliste de l'édition 2015 de The Voice sur TF1, Anne Sila, sa voix et son piano seront sur la scène du K6FM Live #4 de Chevigny-Saint-Sauveur ce samedi 5 mars.

Cette chanteuse de 25 ans a été repérée sur le plateau de The Voice, lors de la saison 2015. Grâce à sa voix si particulière, tout en émotion, elle se hisse jusqu'en finale mais se fait battre par Lilian Renaud.

Qu'importe, pour l'originaire de la Drôme, cette mise en avant va lui permettre d'avancer vers une carrière musicale qu'elle prépare depuis longtemps : pendant 17 ans sur les bancs du conservatoire de musique de Valence, où elle apprend le piano, le violoncelle et le chant,  en participant ensuite à de nombreux festivals, et enfin dans les rues de New-York où elle s'expatrie quelques années en 2011 pour vivre une expérience dans un groupe de jazz.

Turque par son père (Sila signifiant "nostalgie de son pays"), elle revient en France est participe alors à l'émission de TF1. Quelques mois plus tard, la voilà qui sort son premier single, " Le Monde Tourne Sans Toi" : « C'est un titre que j'ai commencé à écrire il y a plus de deux ans et puis je l'ai terminé quand je suis rentrée de l'émission The Voice. Je n'avais pas forcément dans l'idée d'en faire un premier single. Et puis le label a beaucoup aimé, on a fait des modifications dessus (...) et on en a fait un gros mix de tout ce que j'avais envie de mettre dedans» explique l'artiste, dont l'album sortira très bientôt.

De l'avis du célèbre Florent Pagny, son coach dans l'émission The Voice, «Anne Sila, de toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas une aussi performante, précise, classe qu'elle. Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois... Et en plus, elle me provoque quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes !»

Direction le K6FM Live #4 ce samedi pour vous aussi être bluffé par Anne Sila, dont ce sera l'anniversaire !

K6FM vous donne donc rendez-vous avec Anne Sila, mais aussi Joyce Jonathan, Le Trottoir d'En FaceMarina d'AmicoMarvin JounoAlaskan Tin Soldiers et Flavien Larderet, le 5 mars prochain à l'Ogive de Chevigny-St-Sauveur pour le K6FM LIVE #4 (concert gratuit sur invitation, à gagner ici).