Dijon : Le festival GénériQ (re)débarque en ville

23 février 2016
Par 45
Le festival GénériQ organisé par plusieurs scènes de musiques actuelles de l'Est de la France dont la Vapeur à Dijon, démarre ce mecredi pour 5 jours de festivité. Plus de 50 artistes artistes vont se relayer sur 5 agglomérations pour ce festival des "tumultes" musicaux en ville.

Le festival GénériQ organisé par plusieurs scènes de musiques actuelles de l'Est de la France dont la Vapeur à Dijon, démarre ce mecredi pour 5 jours de festivité. Plus de 50 artistes artistes vont se relayer sur 5 agglomérations pour ce festival des "tumultes musicaux en ville."

C'est un des temps forts de l'année culturelle qui revient à partir de ce mercredi à Dijon mais aussi Besançon, Mulhouse, Belfort. La 9e édition du festival GénériQ, qui n'a d'habituel que le nom démarre ce 24 février pour 5 jours de manifestations musicales.

Au programme : une cinquantaine d'artistes, dont les têtes d'affiche Abd Al Malik (voir interview), Tindersticks ou encore Savages, dans des évenements musicaux qui sortiront de l'ordinaire, dans 38 lieux diffèrents de l'Est de la France.

Dans la Cité des Ducs, plusieurs lieux accueilleront des manifestations : Le Cellier de Clairvaux, La Vapeur, le Grand Théâtre, le Musée d'Art Sacré, l'hôtel de Vogüé... 

«C'est le premier festival de l'ère "Bourgogne Franche-Comté", et on est fiers de toujours proposer une programmation si diversifiée. Il a fallu faire quelques concessions puisque le budget de la culture est en baisse partout, mais pas question de faire un festival au rabais. On s'est entraidés entre les diffèrents structures à l'origine du festival (Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), Le Noumatrouff (Mulhouse), La Rodia (Besançon) et La Poudrière (Belfort),ndlr) pour proposer une 9e édition toujours agréable, et gratuite pour la plupart." précise le responsable de la Vapeur à Dijon, Yann Rivoal.

Découvrez la programmation à Dijon.

Découvrez la programmation complète des 5 jours de festivités.

Plus d'infos sur GénériQ-festival.com

Yoann Olid

 

Podcasts