Dijon : Derniers jours pour la campagne de recensement

23 février 2016
Par 45
C'est la dernière semaine pour la campagne de recensement de la population à Dijon et sur l'agglomération. Si vous faites partie des 7300 logements qui constituent l'échantillon interrogé cette année, un des 38 agents recenseurs de la ville se déplacera dans les prochains jours à votre domicile.

C'est la dernière semaine pour la campagne de recensement de la population à Dijon et sur l'agglomération. Si vous faites partie des 7300 logements qui constituent l'échantillon interrogé cette année, un des 38 agents recenseurs de la ville se déplacera dans les prochains jours à votre domicile.

Pour les autres, c'est que vous n'étiez pas concerné.

38 agents recenseurs, munis d'une carte officielle, ont été recrutés par la commune et formés par le superviseur de l'INSEE et ont procédé aux opérations de collecte toujours en cours.

Chaque année cette étude permet de mieux connaître le profil et les habitudes des habitants via un questionnaire anonyme. Participer à cette enquête est un acte citoyen.re Si le recensement est obligatoire, il est aussi utile et important pour la collectivité afin qu'elle soit en mesure de prévoir les infrastructures nécessaires et de répondre aux besoins des Dijonnais.

Yoann Olid