L'épidemie de gastro-entérite gagne du terrain en Bourgogne

21 janvier 2016
Par 45
L'agence de surveillance Sentinelles tire la sonnette d'alarme : La recrudescence des cas de gastro-entérite en Bourgogne depuis deux semaines entraîne un dépassement du seuil épdiémique. La situation est d'ailleurs indentique en France.

Ce mecredi 20 janvier, l'agence de surveillance Sentinelles a tiré la sonnette d'alarme : depuis deux semaines, les cas de gastro-entérite sont de plus en plus nombreux en Bourgogne, comme dans plusieurs autres régions de France.

Un situation qui entraîne le dépassement du seuil épdiémique, étendu sur l'ensemble de la France.

Un communiqué précise : « Pour la semaine dernière, le nombre des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé par Sentinelles à 143 000 cas, soit 219 cas pour 100 000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (194 cas pour 100 000 habitants).»

Si vous êtes pris de nausées, de vomissement et de diarhée, vous pourriez donc être une des nombreuses victimes actuelles de ce virus gastro-intestinal.

Seules solutions pour éviter la propagation du virus : éviter les contacts avec les gens qui présentent la maladie et se laver régulièrement les mains, la transmission de la gastro-entérite étant majoritairement interhumaine.

Yoann Olid