Dijon : Nouvelle mobilisation de soutien à Notre-Dames-Des-Landes

18 janvier 2016
Par 45
Après la mobilisation de mercredi dernier devant la préfecture, une nouvelle manifestation s'est tenue ce samedi à Dijon. 150 personnes ont déambulé dans le centre-ville en soutien aux derniers habitants de Notre-Dame-Des-Landes, en Bretagne, menacés d'expulsion pour faire place au projet d'aéroport du Grand Ouest.

Après la mobilisation de mercredi dernier devant la préfecture (voir article), une nouvelle manifestation s'est tenue ce samedi à Dijon.

150 personnes ont ainsi déambulé dans le centre-ville en soutien aux derniers habitants de Notre-Dame-Des-Landes, en Bretagne, menacés d'expulsion pour faire place au projet d'aéroport du Grand Ouest. Un appel national à mobilisation avait été lancé alors que se tenait jeudi le procès entre le groupe de construction Vinci et ces «irréductibles bretons» qui refusent de quitter les lieux.

Pour rappel : ce projet d'aéroport Grand Ouest est débattu depuis près de 50 ans en France et divise politique, riverains, voyageurs, agriculteurs et constructeurs...

Yoann Olid