La Côte-d'Or accueillera le concours Miss Bourgogne pour la première fois en 2016

06 janvier 2016
Par 45
Cette année l'éléction de Miss Bourgogne se tiendra pour la première fois hors du département de Saône-et-Loire. C'est l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur qui accueillera les candidates à l'écharpe régionale 2016  le 18 septembre prochain.

L'éléction annuelle de la répresantante régionale au titre de Miss France est toujours un moment important de l'année en Bourgogne. Habituellement, cette éléction se tient, pour des raisons d'organisation, à proximité des bureaux du comité régional, installé à Montceau-les-Mines.

Mais pour la première fois, pour son éléction 2016, le comité sort de son département et organisera le 18 septembre prochain l'évenement en Côte-d'Or, à l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur. "Une salle de taille modeste, avec des gradins, et qui correspond à nos attentes en terme de logistique" nous confie un membre de l'organisation " Le Zénith de Dijon ? C'est trop gros, les gens ne verraient pas les filles pour lesquelles ils doivent voter."

C'est donc à Chevigny que l'actuelle Miss Bourgogne, Jade Vélon, remettra son écharpe à la nouvelle représentante régionale. Présente lors de l'élection, la Macônnaise sera accompagnée à coup sûr l'ancienne Miss France Sylvie Tellier. D'autres miss pourraient également être présentes, notamment la dernière Miss France bourguignonne en date Marine Lorphelin, ainsi que la Miss actuelle, Iris Mittenaere.

Yoann Olid