Marché de Noël : Bilan mitigé à Dijon

04 janvier 2016
Par 45
Après un mois d'existence, le marche de Noël de Dijon a fermé ce dimanche 3 janvier. Si certains commerçants ont souffert de la douceur des températures, les forains en ont profité pour augmenter leur fréquentation.

Après un mois d'existence, le marche de Noël de Dijon a fermé ce dimanche 3 janvier. Les derniers chalets installés place de la République, une soixantaine au total, ont fermé leur volet dimanche et ce lundi, c'est le démontage de la grande roue qui a débuté.

C'est aussi le moment de faire le bilan de cette édition 2015 du marché de Noël, marquée par les attentats de novembre dernier qui ont impacté esprit de fête et fréquentation. Il faut rajouter à ce contexte sécuritaire renforcé les températures extrêmement douces qui ont sévi en novembre et décembre. 

Première conséquence de ce climat : certains vendeurs de vétement hivernaux ne sont pas rentrés dans leur frais cette année. 

Si d'autres, vendeurs de produits gastronomiques locaux confient quand même avoir bouclé l'exercice dans le vert grâce à un bon emplacement sur le marché, les grands gagnants restent les forains : grande roue ou encore piste de luge ont connu un nombre de visiteur en hausse, sans doute aidés par la douceur exceptionnelle de ce mois de décembre.

Yoann Olid