Hockey sur glace: Les Ducs au pied du mur

30 décembre 2015
Par Franck Pelloux
Ligue Magnus ?? Tout à gagner

En cette période de fêtes, les Ducs réceptionnent ce soir à 20h00 les Dragons de Rouen six fois vainqueurs du championnat français au cours des dix dernières années. Le gros défi à relever va permettre aux joueurs de Jonathan Paredes et Julien Guimard d'oublier le revers concédé à domicile contre Strasbourg (2-4)

Les attaquants dijonnais Romain Gutierrez et Aram Kevorkian (photo)auteurs chacun d'un but dimanche soir n'ont pu empêcher l'Etoile Noire de Strasbourg de s'imposer sur leur glace. Les Ducs vont devoir rebondir trois jours plus tard face à une équipe humiliée à Rouen lors du match aller (1-6) mais installée sur le podium.

Pour les rouennais de Fabrice Lhenry, le défi ne sera pas simple. A quatre jours de disputer la finale de la Coupe de France à Bercy devant 15000 personnes, la hantise de la blessure sera dans toutes les têtes. Pour autant, les Dragons savent qu'ils ne peuvent jouer à l'économie face à ceux qui ont su profiter de chacun de leurs faux pas le 29 novembre. Et les Ducs au pied du mur, voire d'une montagne, n'ont rien à perdre, mais tout à gagner.

Le capitaine Benoît Quessandier et ses joueurs sont prêts à continuer le combat. Redescendus à la quatorzième place, les Ducs vont devoir se battre contre chaque équipe et tenter de grappiller des points contre les moins fortes d'entre elles, les points acquis étant conservés lors de la phase de maintien. En attendant, l'objectif poursuivi est d'offrir au public une première victoire à domicile, même opposé au roi des rois?

Les billets pour assister à la rencontre sont disponibles au bar de la patinoire ou sur www.dijonhockey.fr L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 accompagnés.

Photo Laurent Cornu