Handball : Le CDB à nouveau pénalisé

29 novembre 2017
Par Franck PELLOUX
Le couperet est tombé à la façon d’une roucoulette ce mardi, tout en douceur : Le CDB va perdre 5 points au classement de la LNH.

Pourtant la nouvelle est rude tant le club n’avait pas besoin de ça ! Déjà pénalisé par des problèmes financiers sanctionnés par le départ du Président Poissonnier, les filles sont déjà dernières du classement avec le Havre et Bourg de Péage. Et la lutte pour le maintien s’annonce quasi-impossible avec 5 points de moins. D’autant que le gendarme financier du sport a ajouté quelques agréments pour couronner cette sanction :

– interdiction de coupe d’Europe pour la saison 2018-19,

– interdiction totale de recrutement (signature de nouveaux contrats de sportifs et/ou modification de la rémunération de sportifs sous contrat),

– prolongation de l’échéancier d’apurement des capitaux propres négatifs de la SAS, avec modalités permettant d’en contrôler le respect.

Le comité directeur du club a 10 jours pour interjeter l’appel. Il devrait produire de nouveaux éléments pour tenter d’annuler cette sanction possiblement rédhibitoire.