Le Conseil départemental de la Côte-d'Or organise la première « semaine de l'enfance » .

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or a décidé d'organiser une Semaine de l'enfance, au cours de laquelle la protection des enfants est mise en lumière, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, célébrée chaque année le 20 novembre.

18 novembre 2017 à 10h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

Jusqu’ au mardi 28 novembre, ce sont plusieurs opérations qui sont prévues pour donner un coup de projecteur sur la politique de l'enfance du Conseil départemental.

Ainsi la Maison des Adolescents et de leurs Parents, plus connue sous le nom d'Adosphère, proposera plusieurs ciné-débats territoriaux sur le thème "Prise, emprise, méprise à l'adolescence", ainsi qu'une Journée interrégionale professionnelle. La dernière soirée ciné-débat est prévue ce lundi 20 novembre, la Journée interrégionale le vendredi 24 novembre.

Le Conseil départemental a également souhaité profiter de cette semaine de l'enfance pour mettre à l'honneur ses assistants familiaux. Ainsi, une cérémonie de félicitations des assistants familiaux nouvelle formés ou diplômés sera organisée mardi 28 novembre.

Le Département est un acteur majeur de la protection de l'enfance et de la parentalité, les services de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et de la Protection Maternelle et Infantile en sont des chevilles ouvrières. Près de 66 millions d'euros sont inscrits au budget 2017 pour financer cette compétence.



}