Le Stade Dijonnais remporte difficilement le derby

Les rugbymans du Stade Dijonnais ont remporté ce dimanche le derby face à Beaune au terme d'un match compliqué en seconde période.

17 septembre 2018 à 4h35 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : K6FM
Et de 3 ! Après Mâcon et Chambéry, cela fait donc le 3eme match d'affilé que le Stade Dijonnais remporte en ce début de saison. Sur le papier, ce derby entre le stade Dijonnais et le promu Beaune devait s'offrir sans problème aux dijonnais mais cela fut finalement plus difficile que prévu. La première mi-temps a été brillante pour Dijon (ils menaient 32-6 à la 50eme minute) mais la fin de rencontre fut bien différente. Les beaunois ont notamment su profiter des espaces laissés libres par les dijonnais. Au final, le Stade Dijonnais s'impose sur le score de 32-28 mais cette fin de match a un peu refroidi le Stade Bourillot et se dresse comme un avertissement pour les joueurs dijonnais. Le 3eme ligne Thomas de Molder en témoigne dans les colonnes du Bien Public de ce lundi : "A la 50eme minute, on avait une bonne base puis on s'est peut-être vu trop beau. On a subi." 
Ce lundi, Dijon pointe à la 3eme place de la poule 4 de Fédérale 1 (derrière Bourgoin et la Seyne, Beaune est 7eme). Prochaine échéance pour les dijonnais : un déplacement à Lyon dimanche prochain pour jouer face à l'ASVEL.



}