LES PRODUITS LAITIERS S’INVITENT A LA FERME DE LA CÔTE D’OR A LA FOIRE

03 novembre 2017
Par Franck PELLOUX
Du 4 au 7 novembre 2017, le Cniel, interprofession laitière, participe à la ferme de la Côte d’Or à Dijon.

 Le stand des Produits Laitiers proposera, à travers des animations ludiques et pédagogiques, de mieux faire comprendre le parcours du lait du pré à l’assiette.

Au programme

- De nombreuses démonstrations de traite seront réalisées pour illustrer le processus magique de la production de lait, de la rumination à la traite, en passant par l’alimentation de l’animal ou encore le bien-être.

- Le bar à lait pour savourer des verres de lait nature ou aromatisé.

 

En 2016, le Cniel a accompagné l’organisation de plus de 250 manifestations grand-public aux 4 coins de la France et a rencontré plus de 10 millions de français.

A travers ces manifestations, l’interprofession laitière poursuit 2 objectifs :

  • Promouvoir le métier d’éleveur laitier pour créer un lien entre agriculteurs et consommateurs urbains. En effet, les citadins ont de moins en moins de racines agricoles, et de ce fait, un fossé s’est creusé. La participation du Cniel et des producteurs de lait aux foires régionales ont pour vocation de les rapprocher. Acteur de leur propre communication, les éleveurs laitiers présentent leur métier mais surtout leurs passions.
  • Valoriser la multitude des produits laitiers et de leurs bienfaits. Ces actions illustrent la place des produits laitiers dans le quotidien.

 

Communiqué de presse