Top départ « 1000 chercheurs dans les écoles » 2017

Qu'est-ce que l'ADN ? Quel est le quotidien d'un chercheur ? Comment fabrique-t-on un médicament de thérapie génique ?

6 novembre 2017 à 4h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

Les experts des biothérapies, soutenus par l'AFM-Téléthon, repartent, du 6 novembre au 1er décembre 2017, à la rencontre des élèves de collèges et lycées de France et à l'étranger, dans le cadre de l'opération « 1000 chercheurs dans les écoles » organisée par l'AFM-Téléthon, en partenariat avec l'Association des professeurs de biologie et de géologie (APBG).

Déjà 155 000 élèves ont été rencontrés ces 4 dernières années et plus de 1000 interventions d'experts sont programmées en 2017 dans 350 établissements.

Cette année, près de 36 000 élèves de 3e et de lycées profiteront d'une occasion unique de rencontrer et d'échanger avec un scientifique - chercheur, ingénieur, technicien...- invité dans leurs classes par leurs professeurs (souvent de sciences de la vie et de la terre).

Ils pourront ainsi découvrir les thérapies innovantes (thérapie génique et thérapie cellulaire) et recueillir des informations et témoignages sur les différents métiers de la recherche et le quotidien dans les laboratoires.

Les experts interviennent partout en France !

Maladies génétiques, thérapie génique, cellules souches... Les intervenants, tous à la pointe de l'innovation scientifique dans leur domaine, sont soutenus par l'AFM-Téléthon. A quelques semaines du Téléthon 2017 qui aura lieu les 8 et 9 décembre, c'est l'occasion de mettre en lumière les enjeux de la médecine de demain et pourquoi pas, de susciter de nouvelles vocations !

Suivez l'actualité du programme sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/1000chercheurs/ et #1000chercheurs




}