Océane Picard, première recrue estivale au DFCO féminin

La direction du DFCO a officialisé ce vendredi la signature d’Océane Picard, sa première recrue estivale, pour une durée de deux saisons. Cette milieu offensive arrive en provenance du FC Metz.

23 juin 2023 à 18h38 par la rédaction

Océane Picard est la première recrue estivale du DFCO féminin
Océane Picard est la première recrue estivale du DFCO féminin
Crédit : Photo DFCO

Océane Picard est la première recrue dijonnaise du Mercato ! Meilleure buteuse du FC Metz en Division 2 la saison passée (8 buts), la native de Sélestat s’est révélée et se retrouve désormais prête à découvrir l’élite du football français.

Océane Picard (21 ans) est heureuse de s’être engagée jusqu’en juin 2025 au DFCO : « Je rejoins Dijon pour franchir un cap et faire mes premiers pas en D1 Arkema. Je veux amener de la fraîcheur à l’équipe et gagner en expérience avec mes nouvelles coéquipières et un nouveau staff. » L’ex-Messine a été séduite par le projet dijonnais : « Le discours des dirigeants m’a plu, j’ai hâte de débuter cette nouvelle saison et d’évoluer au stade Gaston-Gérard. Les installations sont top, c’est rare de voir un club investir autant pour la section féminine. »

Formée au FC Sélestat, puis au FC Vendenheim, avant de tenter une expérience au SC Fribourg (Allemagne), Océane Picard compte 17 sélections en équipe de France jeunes. Sylvain Carric, manager général de la section féminine, explique son choix : « La signature d’Océane est une excellente nouvelle ! Océane est une jeune joueuse prometteuse que nous suivons depuis deux ans. Elle sort d’une saison pleine et aboutie en Division 2, avec notamment 8 buts. Elle est maintenant prête à nous apporter toutes ses qualités. Elle est capable d’évoluer dans l’axe ou dans le couloir et représente parfaitement notre stratégie de recrutement basée sur des joueuses à très fort potentiel. ». Océane Picard portera le maillot numéro 21.   




}