UB : une course pour financer la recherche contre le cancer colorectal

La 4e édition de la Blue run aura lieu le dimanche 17 mars 2024, au parc de la Colombière à Dijon. L’événement, organisé dans le cadre de Mars bleu, est accessible à tous propose un « parcours course » de 6 km et un « parcours marche » de 2,3km.

16 mars 2024 à 11h00 par Charles Perrin Sonnette

la course prendra place au Parc de la Colombière, à Dijon.
la course prendra place au Parc de la Colombière, à Dijon.
Crédit : Photo K6FM

L’organisation est assurée par la JESS, (Junior est service santé), Junior entreprise des 20 étudiants de la promotion 2023-2024 de 5e année de pharmacie filière industrie – recherche de l’UFR des Sciences de santé de l’université de Bourgogne.

La Blue run est organisée à l’occasion de Mars bleu, mois de sensibilisation à la prévention du cancer colorectal. La majorité des bénéfices seront reversés au CGFL Dijon, Centre régional de lutte contre le cancer Georges-François-Leclerc.

Le jour de l’événement, les participants seront accueillis dès 9h30 au Parc de la Colombière. Chaque participant recevra un t-shirt et quelques accessoires symbolisant son engagement pour le projet. Le DJ House Of Beats sera présent pour animer la journée, et un échauffement collectif sera proposé par l’équipe organisatrice. La course commencera à 10h15, et la marche à 10h30. À l’arrivée, une collation sera offerte aux participants. Une buvette sera également disponible sur place.

Les inscriptions ont lieu en ligne, jusqu’au 17 mars, au tarif standard de 13€, tarif étudiant de 10€, et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. L’inscription sera également possible sur place le jour de l’événement, dans la limite des 300 places disponibles. »

(Communiqué de l’Université de Bourgogne)




}