Agenda

Concert au cinéma : Unique

Imaginez un concert qui viendrait à vous, au tarif d’une place de cinéma, offert non pas sur un plateau mais sur grand écran par l’un ou l’une des artistes de répertoire classique les plus talentueux d’aujourd’hui, filmé rien que pour vous dans un haut lieu du patrimoine français jusqu’ici vierge de toute musique. Le jeudi 23 janvier à 16h30, le samedi 25 janvier à 20h et le dimanche 26 janvier à 13h45 au cinéma Darcy.

Le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovi, entouré de son orchestre Double Sens et de la pianiste Laure Favre-Kahn, inaugure ce projet innovant baptisé « Unique | un artiste, un lieu, un concert » avec un concert capté l’été dernier sur le site néolithique de Carnac.

Tarifs habituels / Réservations : https://www.cines-dijon.com/le-darcy/reserver/

Imaginez un concert qui viendrait à vous, au tarif d’une place de cinéma, offert non pas sur un plateau mais sur grand écran par l’un ou l’une des artistes de répertoire classique les plus talentueux d’aujourd’hui, filmé rien que pour vous dans un haut lieu du patrimoine français jusqu’ici vierge de toute musique.

Le jeudi 23 janvier à 16h30, le samedi 25 janvier à 20h et le dimanche 26 janvier à 13h45 au cinéma Darcy.Le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovi, entouré de son orchestre Double Sens et de la pianiste Laure Favre-Kahn, inaugure ce projet innovant baptisé « Unique | un artiste, un lieu, un concert » avec un concert capté l’été dernier sur le site néolithique de Carnac.Tarifs habituels / Réservations : https://www.cines-dijon.com/le-darcy/reserver/

24 janvier 2020

Avant première avec Michel Hazanavicius et Bérénice béjo : Le prince oublié

Le cinéma Olympia vous propose le film "Le Prince oublié", avec Omar Sy et François Damiens en avant première le vendredi 24 janvier à 19h30, en présence du réalisateur, Michel Hazanavicius et de Bérénice Béjo !

Le synopsis : Tous les soirs, le père de Sofia, 8 ans, lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Réservations : https://www.cines-dijon.com/olympia/reserver/

Le cinéma Olympia vous propose le film "Le Prince oublié", avec Omar Sy et François Damiens en avant première le vendredi 24 janvier à 19h30, en présence du réalisateur, Michel Hazanavicius et de Bérénice Béjo !Le synopsis : Tous les soirs, le père de Sofia, 8 ans, lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire. Réservations : https://www.cines-dijon.com/olympia/reserver/

24 janvier 2020

12 ème Fête du jeu de la MJC-Centre Social Montchapet

La MJC-Centre Social Montchapet vous invite à sa 12ème fête du jeu le samedi 25 janvier de 14h à 20h et le dimanche 26 janvier de 10h à 17h. Elle aura lieu au gymnase Boivin, 22 rue de la côte d'or à Dijon. Vous pourrez y fabriquer des armures en carton, expérimenter la réalité virtuelle, un escape game; profiter des bornes d'arcades, d'une course automobiles, des jeux en bois géants, des jeux de société et participer aux 12 travaux d'Hercule. Il y aura également un espace ludique pour les tout-petits et de multiples autres propositions. Une petite restauration est prévue sur place, elle sera tenue par les jeunes pour financer leurs futurs projets.
Venez nombreux, partager avec nous ce moment convivial autour du jeu, c'est gratuit et ouvert à tous! Pour tout renseignement : 03 80 55 54 65

La MJC-Centre Social Montchapet vous invite à sa 12ème fête du jeu le samedi 25 janvier de 14h à 20h et le dimanche 26 janvier de 10h à 17h. Elle aura lieu au gymnase Boivin, 22 rue de la côte d'or à Dijon. Vous pourrez y fabriquer des armures en carton, expérimenter la réalité virtuelle, un escape game; profiter des bornes d'arcades, d'une course automobiles, des jeux en bois géants, des jeux de société et participer aux 12 travaux d'Hercule. Il y aura également un espace ludique pour les tout-petits et de multiples autres propositions. Une petite restauration est prévue sur place, elle sera tenue par les jeunes pour financer leurs futurs projets. Venez nombreux, partager avec nous ce moment convivial autour du jeu, c'est gratuit et ouvert à tous! Pour tout renseignement : 03 80 55 54 65
25 janvier 2020

Ballet au cinéma : Giselle

Dans cette nouvelle production, le chorégraphe phare Alexeï Ratmansky donne une perspective inédite à l'une des plus anciennes et des plus grandes œuvres du répertoire classique, en offrant au public l'occasion de découvrir à nouveau ce ballet emblématique qui aborde les thèmes romantiques universels. A découvrir au cinéma en direct du Bolchoï le dimanche 26 janvier à 16h00 au Darcy.
???? Réservations : https://www.cines-dijon.com/le-darcy/reserver/
La jeune paysanne Giselle meurt en apprenant que l'homme qu'elle aime, Albrecht, s’est engagé auprès d’une autre. Contre sa volonté, elle rejoint les Wilis, des esprits vengeurs qui se retournent contre Albrecht et le condamnent à danser jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement…


Dans cette nouvelle production, le chorégraphe phare Alexeï Ratmansky donne une perspective inédite à l'une des plus anciennes et des plus grandes œuvres du répertoire classique, en offrant au public l'occasion de découvrir à nouveau ce ballet emblématique qui aborde les thèmes romantiques universels.

A découvrir au cinéma en direct du Bolchoï le dimanche 26 janvier à 16h00 au Darcy.???? Réservations : https://www.cines-dijon.com/le-darcy/reserver/

La jeune paysanne Giselle meurt en apprenant que l'homme qu'elle aime, Albrecht, s’est engagé auprès d’une autre. Contre sa volonté, elle rejoint les Wilis, des esprits vengeurs qui se retournent contre Albrecht et le condamnent à danser jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement…

26 janvier 2020