"Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel" par Le Nez en l'Air

OCT.
21
21 octobre 2020
20:30 - 22:00
Espace Mendès-France
8 rue des vergers
21800, Quetigny

« Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel » par Le Nez en l’air

Théâtre musical

Dans le souffle chaud de leur dernière création, Figures In-soumises [1] et [2] Simone Veil et Federico Garcia Lorca, accueillie lors de Théâtre et moi en 2019, Alexandre Picard et ses compagnons ont emprunté une nouvelle voie sur les versants de l'insoumission et de l'engagement. Chemin faisant, leur choix s'est porté sur deux grandes figures militantes nord-américaines : Angela Davis et Léonard Peltier.

À partir des deux romans historiques bouleversants écrits par Elsa Solal dans la même collection « Ceux qui ont dit NON », ils ont abordé l'adaptation théâtrale comme une invitation faite à ces deux personnalités pour qu'elles cohabitent et dialoguent au fil du spectacle.

Pas à pas, les contours artistiques de ce troisième volet « In-soumis » ont pris la forme d'une pièce de théâtre musical. Dans un espace de jeu ouvert et épuré s'apparentant clairement à un dispositif de concert, les voix s'élèvent et témoignent du combat porté par ces deux personnalités emblématiques, en lutte pour la liberté et le droit de pouvoir vivre dignement.

À partir de 11 ans / Durée : 1h10 / Tarifs : 2 à 10 € / Renseignements et réservation auprès du Service culturel au 03 80 48 28 43.