"Meridio" par la cie MehDia

FÉVR.
27
27 février 2021
20:30 - 22:00
Espace Mendès-France
8 rue des vergers
21800, Quetigny

« MeríDio » par la Cie MehDia

Danse hip-hop

Avec sa toute nouvelle création MeríDio, le chorégraphe Mehdi Diouri célèbre les femmes et leur créativité dans un spectacle qui met en avant le métissage du hip-hop.

« À travers mes voyages, ma pratique m’a mené à la rencontre des différentes esthétiques de la danse hip-hop, une danse née à New-York dans les années 70 aux mouvances multiples et qui ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui chaque pays a développé son propre langage chorégraphique hip-hop en mêlant les codes du mouvement, à ceux des danses et des traditions locales. MeríDio met en scène des femmes qui ont choisi la danse hip-hop comme moyen d’expression artistique et qui l’infléchissent, l’influencent, l’enrichissent. » Mehdi Diouri.

Inspiré par les chorégraphes Anne Nguyen, Marion Motin et Tishou Aminata, par le parcours de Sofia Boutella, MeríDio aborde avec subtilité l’égalité pour toutes et tous dans la vie comme sur scène.

Tout public / Durée : 50 min / Tarifs : 2 à 10 € / Renseignements et réservation auprès du Service culturel au 03 80 48 28 43.

Spectacle accueilli avec le soutien d'Affluences, réseau du spectacle vivant en Bourgogne – Franche-Comté.