Lou Doillon : Too much

Découvrez le nouveau titre de Lou Doillon, en concert à Dijon (Festival VYV les solidarités les 8 et 9 juin !

Lou Doillon est une auteure-compositrice-interprète, actrice et mannequin franco-britannique, née le à Neuilly-sur-Seine.

Après avoir joué dans plus d'une quinzaine de films, Lou Doillon sort en 2012 son premier album Places, qui reçoit un très bon accueil critique et public. En 2015, elle publie un deuxième album Lay Low.

Biographie

Fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice Jane Birkin, Lou Doillon a cinq demi-sœurs et un demi-frère, Kate Barry et Charlotte Gainsbourg du côté de sa mère, et Lola Doillon, Lili Doillon, Lina Doillon et Lazare Doillon du côté de son père. Elle passe son enfance en France métropolitaine et à Saint Barthélemy, et termine sa scolarité au lycée Victor-Duruy. En 2002, elle donne naissance à un fils, Marlowe Jack Tiger Mitchell dont le père est le musicien John Ulysses Mitchell.

Cinéma et télévision

Lou Doillon joue son premier rôle au cinéma, dans le film Kung Fu Master d’Agnes Varda. Elle décroche ses premiers rôles en 1999 dans Mauvaise Fréquentation de Jean Pierre Améris et Carrément à l’ouest de Jacques Doillon.

Elle poursuit sa carrière avec Blanche de Bernie Bonvoisin, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

En 2011 elle apparait dans Polisse de Maiwenn, ainsi que GoGo Tales d’Abel Ferrara.

Lire plus