Actualités locales

Ce couple dijonnais plaque tout pour partir en Guadeloupe et va en parler sur M6

16 juin 2019 à 16h30 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Alexandra et Philippe forment un couple qui a décidé de tout plaquer à Dijon pour aller monter un commerce de glaces en Guadeloupe. Ils parleront de ce projet mercredi soir dans l’émission « Nouvelle vie » sur M6.

Philippe, 38 ans, quitte son poste de commercial à Dijon pour monter un petit commerce de glaces en Guadeloupe à Pigeon-Bouillante. Pour le suivre dans son projet, Alexandra, sa compagne, va devoir prendre une décision douloureuse : laisser quelques mois ses deux enfants à son ex-mari en métropole, le temps de lancer l’affaire. Va-t-elle supporter cette séparation ? Philippe va-t-il réussir à se faire une place dans un secteur très touristique ?

Nouvelle Vie, votre nouvelle émission sur M6

Tout changer, prendre un nouveau départ, réécrire une page de sa vie, huit Français sur dix y ont déjà pensé. Une société qui va trop vite, hyper connectée, un déséquilibre entre vie professionnelle et personnelle, les Français sont aujourd’hui en quête de valeurs et de temps. La réussite professionnelle à n’importe quel prix n’est plus leur priorité. Ils souhaitent désormais prendre en main leur destin. De 30 à 60 ans, ils sont de plus en plus nombreux à réinventer leur vie professionnelle, personnelle ou familiale. Un objectif commun : tout quitter pour donner un nouveau sens à leur vie. Comment ces quatre histoires ont-elles évolué ? Une nouvelle vie est faite de rebondissements multiples, et dans les premiers mois, rien n’est jamais acquis. Les familles que nous quittons au terme de plusieurs mois de tournage ont sans cesse de nouvelles choses à nous raconter. Un projet en suspens, un revirement de situation, un retour à la case départ. Des regrets se sont-ils installés ? Des nouvelles victoires sont-elles à célébrer ? Nous sommes retournés les voir, l’occasion de faire le point sur la situation, de les sonder sur leur choix et de recueillir quelques confidences.