L’hommage national à Arnaud Beltrame prononcé aussi à Dijon

La caserne de gendarmerie située Boulevard du Maréchal Joffre à Dijon s’associe ce mercredi matin à l’hommage national qui sera adressé au gendarme mort vendredi lors des attentats dans l’Aude.

28 mars 2018 à 5h32 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@OuestFrance.fr

Ce sera ce mercredi matin à partir de 11h30. La famille d’Arnaud Beltrame sera rassemblée à l’hôtel des Invalides à Paris et sera accompagnée d’Emmanuel Macron pour un hommage national qui sera adressé à toutes les victimes des attentats de Trèbes et de Carcassonne survenus vendredi dernier. Un hommage aura lieu aussi à Dijon. Ce sera à partir de 11h30 ce mercredi à la Caserne Deflandre située au 30 Boulevard Maréchal Joffre, dans le nord de Dijon. Tous les citoyens qui le souhaitent peuvent se joindre librement à cette commémoration. Il faudra juste vous munir d’une carte d’identité et privilégier les transports en commun (tramway ligne 2, arrêt rond-point de la Nation) pour vous y rendre puisqu’aucun véhicule ne sera autorisé à stationner dans et autour de la caserne.

Par ailleurs, le président du conseil départemental de Côte d’Or, François Sauvadet, a indiqué ce mardi soir se joindre à cet hommage :

« Le Conseil départemental de la Côte-d'Or que je préside souhaite s'associer à cet hommage national à Arnaud Beltrame. J'ai demandé que les drapeaux de tous les bâtiments départementaux soient mis en berne et qu'une minute de silence soit observée par l'ensemble des agents départementaux à 11h30, au moment où le Chef de l'Etat prononcera l'éloge funèbre de ce héros de la Nation. Je souhaite que tous les Côte-d'Oriens puissent se recueillir et rendre un hommage solennel à celui qui a donné sa vie pour défendre une autre vie, et en souvenir des trois autres concitoyens lâchement assassinés lors de cet acte terroriste. »