Actualités locales

Un timbre spécial édité à l’occasion de la St-Vincent Tournante à Gevrey-Chambertin

22 janvier 2020 à 12h15 Par la rédaction
Crédit photo : La Poste

La Poste se met aux couleurs de la Saint-Vincent tournante prévue ce week-end à Gevrey-Chambertin. Un timbre souvenir en édition limitée sera vendu au sein d’un bureau de poste temporaire qui sera installé sur la commune.

Edité et conçu par le Cercle Philatélique Varois Saint-Apollinaire en partenariat avec La Poste et le Comité de la Saint-Vincent Tournante, ce timbre sera proposé à l’unité, par planches ou apposé sur des souvenirs philatéliques de type encarts philatéliques, enveloppes ou cartes postales oblitérés d’un cachet unique réalisé spécialement pour l’événement. Le timbre, les souvenirs et le cachet illustré ont été créés par Roland Irolla, artiste peintre et graveur universellement reconnu dans le monde de la philatélie.

Le bureau de poste temporaire sera installé Salle de la Poterie (en face de la mairie), rue de l’ancien hôpital, le samedi 25 janvier de 10h à 17h. Il sera tenu par 2 postiers accompagnés des membres du Cercle philatélique Varois Saint-Apollinaire et sera également doté d’une boîte aux lettres pour les envois immédiats. Les timbres et les différents souvenirs philatéliques peuvent faire l’objet d’une pré-réservation via un bon de commande disponible sur le site internet de l’association. Une semaine avant l’événement, la moitié des timbres édités avaient d’ores et déjà trouvé acquéreurs. 

Les 2500 exemplaires du timbre souvenir ont été réalisé grâce au service Mon Timbre à Moi proposé par La Poste. Il permet à chacun de créer son propre timbre de manière exclusive et entièrement personnalisée, avec une valeur d’affranchissement. C’est son créateur et propriétaire qui décide du visuel, du tirage et de la diffusion, en respectant les règles édictées par La Poste.