À Chevigny, qu’est-ce que l'on fait de votre argent ?
Ce jeudi 30 mars à 18h30 au Polygone, la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur organisera une réunion publique intitulée « qu’est-ce qu’on fait de vos sous ? ». À cette occasion, le maire Guillaume Ruet présentera aux habitants de la ville le budget 2023 de la commune et pourra échanger avec eux.
Publié : 29 mars 2023 à 6h30 par Hector Renaud
/medias/MjaNPwYemg/image/Guillaume_Ruet_maire_de_Chevigny_St_Sauveur___Photo_K6FM1679996117064.jpg)
Parfois opaque et flou, le budget d'une commune n’est autre que la traduction financière du programme politique pour lequel les habitants ont élu leur maire et son équipe. À Chevigny Saint Sauveur, ce budget de 23 millions d’euros pour cette année est placé sous le signe de la transition énergétique.
Découvrez ci-dessous les délibérations prises lors du conseil du 21 mars par les élus de la commune :
Le compte administratif du budget 2022 est approuvé : un budget avec 7 millions d’euros d’investissements réalisés, notamment pour la rénovation du groupe scolaire Ez-Allouères. Vote des taux des impôts locaux 2023 : pas de hausse décidée par les élus. Approbation du budget 2023 : 4 millions d’euros d’investissements prévus, le lancement de la réhabilitation globale du groupe scolaire Buisson-Rond est validé. L’acquisition d’un local commercial avenue de la République pour s’assurer de la qualité des futurs commerçants en centre-bourg est adopté à l’unanimité. Le projet d’implantation de panneaux photovoltaïques à Chevigny-Saint-Sauveur est lancé. 500 000 € de subventions votées à l’unanimité pour les associations de la ville. Près 253 000 € de subventions accordées au CCAS, pour mener son action sociale auprès des seniors de Chevigny-Saint-Sauveur.