À Chevigny, qu’est-ce que l'on fait de votre argent ?

Ce jeudi 30 mars à 18h30 au Polygone, la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur organisera une réunion publique intitulée « qu’est-ce qu’on fait de vos sous ? ». À cette occasion, le maire Guillaume Ruet présentera aux habitants de la ville le budget 2023 de la commune et pourra échanger avec eux.

29 mars 2023 à 6h30 par Hector Renaud

Guillaume Ruet, élu conseiller départemental de Côte-d'Or, et maire de Chevigny-Saint-Sauveur.
Guillaume Ruet est maire de Chevigny-Saint-Sauveur
Crédit : Photo archive K6FM

Parfois opaque et flou, le budget d'une commune n’est autre que la traduction financière du programme politique pour lequel les habitants ont élu leur maire et son équipe. À Chevigny Saint Sauveur, ce budget de 23 millions d’euros pour cette année est placé sous le signe de la transition énergétique.

Découvrez ci-dessous les délibérations prises lors du conseil du 21 mars par les élus de la commune : 

Le compte administratif du budget 2022 est approuvé : un budget avec 7 millions d’euros d’investissements réalisés, notamment pour la rénovation du groupe scolaire Ez-Allouères. Vote des taux des impôts locaux 2023 : pas de hausse décidée par les élus. Approbation du budget 2023 : 4 millions d’euros d’investissements prévus, le lancement de la réhabilitation globale du groupe scolaire Buisson-Rond est validé. L’acquisition d’un local commercial avenue de la République pour s’assurer de la qualité des futurs commerçants en centre-bourg est adopté à l’unanimité. Le projet d’implantation de panneaux photovoltaïques à Chevigny-Saint-Sauveur est lancé. 500 000 € de subventions votées à l’unanimité pour les associations de la ville. Près 253 000 € de subventions accordées au CCAS, pour mener son action sociale auprès des seniors de Chevigny-Saint-Sauveur.  

 




}