La préfecture dit avoir été victime de jets de projectiles

En marge de la manifestation contre le racisme ce mardi soir à Dijon, la préfecture de Côte d’Or a indiqué avoir été victime d’outrages et de jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

10 juin 2020 à 7h10 par Fabrice Aubry

Crédit : Photo dillustration K6FM

Environ 1 000 personnes se retrouvés ce mardi soir place de la Libération pour affirmer leur opposition au racisme et en hommage à Georges Floyd, au moment où les obsèques de ce dernier étaient célébrées aux Etats-Unis.


A Dijon, même si la grande majorité des personnes étaient rassemblées de manière pacifique, une minorité de manifestants s’en seraient pris aux forces de l’ordre. Ci-dessous les précisions données sur Twitter par la préfecture : 



#dijon Les policiers subissent outrages, jets de projectiles et tirs de mortiers. Dans ces conditions, si nécessaire, il sera fait usage proportionné des engins lacrymogènes, dans le strict respect de la loi et de la déontologie.


— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) June 9, 2020





#dijon À 20h40, il a été fait usage des gaz lacrymogènes rue de la préfecture face à un groupe d'éléments déterminés à forcer le barrage de police et qui tentent d'ériger une barricade avec des poubelles


— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) June 9, 2020