Animations estivales au jardin de l’Arquebuse 

Jusqu’au 22 août, le jardin de l’Arquebuse propose un programme d’animations accessible à tous : une bonne manière de mieux comprendre la biodiversité.

Publié : 19 juillet 2025 à 18h00 par Camille François

Depuis le 10 juillet et jusqu'au 22 août le jardin de l'Arquebuse proposera des animations.
Depuis le 10 juillet et jusqu'au 22 août le jardin de l'Arquebuse proposera des animations.
Crédit : K6FM

À l’heure de la saison estivale, lorsque la nature reprend vie, l’équipe municipale du jardin de l’Arquebuse met la biodiversité au cœur de son programme. Dans le jardin, autour du jardin, au planétarium ou au muséum, les médiateurs invitent à suivre les traces d’animaux, à étudier la nature en ville, à participer aux visites guidées…Les animations sont proposées le matin, l’après-midi ou même le soir pour observer les espèces nocturnes.

Balades et animations 

Dans les semaines à venir, le jardin accueillera le public mercredi 23 juillet de 14 h à 15 h au Muséum pour une animation “Chimères du vivant”. Découvrez les espèces : leur stratégie de défense et d’adaptation. Vendredi 25 juillet, de 14 h à 15 h au Muséum, l’objectif sera de faire comprendre les échelles du vivant. Mercredi 30, le Planétarium ouvrira ses portes de 14 h à 16 h pour expliquer la vie des hirondelles et leur fabriquée, le temps d’un atelier, un nichoir. Les activités sont gratuites et accessibles à tous. Le nombre de personnes par médiation étant de 20, il est préférable de réserver vos places à l’avance sur le site Dijon Métropole. Sont à prévoir des vêtements et chaussures adaptés pour les médiations dans le jardin.