Bagarre mortelle à Châtillon-sur-Seine : les dernières infos

Une rixe mortelle s’est produite samedi soir dans un appartement de Châtillon-sur-Seine. Le procureur de la République de Dijon a livré ce lundi soir les dernières informations.

24 janvier 2023 à 8h51 par la rédaction

Le procureur de la République a livré ce lundi soir les dernières informations sur cette affaire
Le procureur de la République a livré ce lundi soir les dernières informations sur cette affaire
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous, les dernières informations données par le procureur de la République de Dijon :

Le samedi 21 janvier 2023 dans la soirée, à Châtillon sur Seine, plusieurs individus se retrouvaient dans l’appartement de l’un d’entre eux pour prendre l’apéritif. Au cours de cette soirée alcoolisée, une bagarre éclatait et un homme était victime de plusieurs coups. Alertée par le voisinage, la gendarmerie nationale intervenait sur les lieux et constatait la présence d’un individu très agité, pendant qu’un autre prodiguait un massage cardiaque sur un homme à terre. L’état d’excitation et d’énervement du premier individu obligeait les forces de l’ordre à le maîtriser pour que le SAMU puisse secourir la victime de 47 ans, dont la mort était néanmoins rapidement constatée. 

Les investigations pour crime flagrant étaient confiées à la Brigade de Recherches de Montbard. Deux hommes étaient placés en garde à vue et l’un d’eux reconnaissait être l’auteur des violences volontaires. Il s’agit d’un homme âgé de 23 ans, dont le casier judiciaire porte trace de condamnations pour des délits routiers et connu des services de gendarmerie pour violences. Ce jour, une information judiciaire est ouverte pour meurtre et le mis en cause déféré au parquet pour être présenté à un juge d’instruction.