Basket : Jacques Alingué reste à la JDA

La direction de la JDA a indiqué ce vendredi que Jacques Alingué sera toujours membre de l’effectif dijonnais pour la saison 2021/2022.

2 juillet 2021 à 17h48 par La Rédaction Aubry

Jacques Alingué reste à la JDA pour la saison prochaine
Jacques Alingué reste à la JDA pour la saison prochaine
Crédit: JDA

Sous contrat jusqu’en 2022, Jacques a décidé de ne pas activer sa clause de sortie pour prolonger l’aventure avec la JDA Dijon. L’intérieur de 33 ans fait une nouvelle fois preuve de son attachement pour la ville, le club et officiera donc sous les ordres de Nenad Markovic la saison à venir.

Dijonnais de 2014 à 2018, il avait su se montrer essentiel au collectif de la Jeanne. Après des passages à Strasbourg et au Mans entachés par de sérieuses blessures, Jacques Alingué a effectué son retour à la JDA en 2020, pour le plus grand bonheur des supporters.

Élément clé de la défense dijonnaise avec Laurent Legname, le meilleur répondeur et centreur de l’histoire du club a contribué à la saison historique de la JDA Dijon en 2020/2021 avec la première place de saison régulière, une médaille de bronze en Basketball Champions League, une finale du Final 4 ainsi qu’une finale de Coupe de France.

La réaction de Jacques Alingué :

« On entre dans un nouveau cycle, il y a beaucoup de départs mais cela me tient à coeur de continuer sur la lancée des dernières années. J’ai confiance en les dirigeants, je sais qu’ils feront le nécessaire pour que tout se passe bien. Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Dijon, je suis revenu dans le but de m’installer ici à moyen terme donc je suis très satisfait. J’ai hâte de poursuivre dans cette nouvelle saison, avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie, c’est un challenge et j’aime les challenges. »