C’est la « fête de la République » à Chenôve

La mairie de Chenôve organise ce mardi la 4eme édition de sa fête de la République, un rendez-vous citoyen, avec de nombreuses animations dans l'après-midi, et un concert gratuit prévu dans la soirée.

21 septembre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

De nombreuses animations sont organisées pour les enfants
De nombreuses animations sont organisées pour les enfants
Crédit: Photo Archive Jonas Jacquel - ville de Chenôve

C’est un événement porté par la ville de Chenôve pour fédérer les habitants de la ville autours des valeurs de la République. C’est d’ailleurs lors de cette même fête de la République que la mairie avait proposé en 2019 aux habitants de la commune de choisir « leur Marianne », qui avait été réalisée par l’artiste « Don Matéo ».

Pour l'édition 2021 de cette fête chenevelière, le rendez-vous est fixé ce mardi à 15h sur la bien nommée esplanade de la République. Plusieurs animations sont prévues, notamment pour les enfants comme des vols de cerfs volant ou la possibilité de dessiner sur le bitume de la rue Armand Thibaut qui sera fermée à la circulation à partir de 15h. Vous pourrez également découvrir une exposition sur la laïcité qui sera installée dans le hall du Cèdre. La compagnie « Figure 2 style » viendra aussi faire des démonstrations de hip-hop (ou break dance). 

A noter que le pass sanitaire sera demandé, mais uniquement pour les animations en intérieur.

Une nouvelle rue inaugurée 

Autre temps fort de cette journée : une rue située à côte du Cèdre, qui jusqu’à maintenant de portait pas de nom, sera inaugurée. Cet axe portera le nom de "rue chirine Ebadi", du nom de cette iranienne, prix Nobel de la paix en 2003, qui contribue à l’émancipation des femmes dans son pays.   

Enfin, cette fête de la République sera aussi l’occasion de donner le coup d’envoi de la saison culturelle du Cèdre avec un concert gratuit et ouvert à tous qui débutera à 20h30 avec l’orchestre national de Barbès.