C’est officiel, Nathalie Koenders devient maire de Dijon

Après l’annonce de la démission de François Rebsamen la semaine dernière, un conseil municipal extraordinaire avait lieu ce lundi soir en salle de Flore, au palais des Ducs, pour procéder à l’élection du nouveau maire et de ses adjoints. Sans surprise, Nathalie Koenders a été élue premier édile.

Publié : 25 novembre 2024 à 19h29 par Fabrice Aubry

Nathalie Koenders porte désormais l'écharpe de maire de Dijon
Nathalie Koenders porte désormais l'écharpe de maire de Dijon
Crédit : Photo K6FM

La salle de Flore ainsi que les petites salles annexes étaient noires de monde ce lundi soir, signe que ce conseil municipal revêtait un caractère historique. Cette soirée mettait en effet un terme à une période de 23 ans durant laquelle François Rebsamen fut maire de Dijon. Celui qui restera encore président de Dijon métropole avait fait part la semaine dernière de sa volonté de voir Nathalie Koenders lui succéder. Cette passation de pouvoir devait être votée officiellement par le conseil municipal, ce qui a donc été fait ce lundi soir à 18h30 par les 59 conseillers municipaux. Sur ces 59 conseillers, 47 se sont prononcés pour Nathalie Koenders qui devient donc la première femme maire de Dijon. A noter qu’il y a 49 conseillers dans la majorité municipale, ce qui veut donc dire que deux conseillers de la majorité n’ont pas voté en faveur de Nathalie Koenders, ce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents. Après le vote pour la maire, les adjoints ont été élus et c’est Antoine Hoareau qui est devenu premier adjoint. 

Retrouvez des vidéos de cette soirée sur notre page Instagram et des extraits d’interviews seront à écouter ce mardi matin dans les flashs infos sur K6. 




}