Les Roses de Bourgogne : le chèque de 3 000 € à été remis

Dans le but de financer le dispositif « Music Care », l’association la Deuche Rose s'est associée à K6fm pour l'organisation d'un dîner concert mémorable qui avait lieu en octobre dernier. Les bénéfices de cette soirée ont permis de récolter la copieuse somme de 3 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein.

22 mars 2023 à 17h00 par Hector Renaud

L'association Deuche Rose et K6fm organisaient une prestigieuse soirée le 7 octobre à Dijon.
L'association Deuche Rose et K6fm organisaient une prestigieuse soirée le 7 octobre à Dijon
Crédit : Photographie @La Deuche Rose

Le dîner de Gala & Showcase au Crusoé dans le cadre d’Octobre Rose 2022 fut, selon l’association : « Une soirée mémorable avec des artistes magnifiques, un pur moment de bonheur ! » De plus, ils évoquent : « Que de merveilleux souvenirs dans nos esprits, mais aussi dans nos cœurs. Un énorme MERCI à toutes les personnes présentes, à tous nos partenaires, aux talentueuses artistes et un grand BRAVO au collectif d'AVEC La Deuche Rose. » 

Qu’est-ce que « Music Care » ?

Music Care est une nouvelle solution développée par la start-up française du même nom qui repose sur un algorithme qui permet de réduire et de mieux gérer la douleur, le stress et les troubles du sommeil par la musique en complément d’un traitement standard (une sorte de musicothérapie). L’application Music Care a déjà fait ses preuves dans plus de 300 établissements de soins en France.

Sur leur site internet, nous pouvons également lire ceci : “Les patients apprécient beaucoup les séances, les équipes utilisent Music Care pour les douleurs chroniques et les soins douloureux. Nous avons de très bons résultats, les soins se déroulent facilement, ils sont plus efficaces et beaucoup mieux vécus”, affirme le docteur Patrick Giniès, responsable du centre de la douleur au CHU de Montpellier. 

L’association AVEC La Deuche Rose est née le 29 août 2018 d’un projet d’exposition photographique itinérante en Bourgogne-Franche-Comté. Son but était de mettre en lumière des personnes atteintes d’un cancer et tout particulièrement d’un cancer du sein. 




}