Ce trio de pop dijonnais 100% féminin sort son premier single

Une voix, un clavier, un violon et un violoncelle forment le trio pop The Clementines. Né à Dijon à la fin de l’année 2024, suite à un projet musical initié par La Vapeur, le groupe 100% féminin sort son premier single.

Publié : 21 décembre 2025 à 18h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

Ce groupe de pop dijonnais vient de sortir son premier single.
Les trois artistes du groupe The Clementines
Crédit : Photo DR : Facebook The Clementines

Né à la fin de l’année 2024, The Clementines est un trio musical 100 % féminin. Porté par un style pop mélodique aux influences assumées : entre la poésie de Kate Bush et la profondeur de Lana Del Rey, le groupe incarne une nouvelle vague de la scène musicale côte-d’orienne.

 

Une création artistique née à La Vapeur

C’est à Dijon, dans le cadre d’un projet artistique lancé par la salle de musiques actuelles La Vapeur, que Marianne, Cécilia et Lalie ont uni leurs talents pour fonder The Clementines.

Voix, clavier, violon et violoncelle s’entrelacent pour composer une musique à la fois douce et puissante, toujours au service des émotions.

 

Un premier single sous le signe de l’ascension

Leur premier titre, Climbing in the rising sun, donne le ton : la chanson raconte l’ascension symbolique de l’Everest par une jeune femme, en quête de sens et de lien avec son père disparu.

Une thématique forte portée par la voix émotive de Marianne et une orchestration à la fois douce et intense.

 

Une production locale de qualité

Ce single a été enregistré et mixé au studio Uma par Thibaud Rerolle, puis masterisé par Robin Mory du studio Triphon. La pochette, est signée Michel Lerouge. Quant à la distribution, elle est assurée par le label TQIDR.

Encore à leurs débuts, The Clementines et avec une première chanson aussi marquante, le trio s’inscrit parmi les jeunes talents à suivre en Bourgogne-Franche-Comté.

Leur actualité musicale est à retrouver sur Instagram et Facebook.