Certains matchs de la JDA seront diffusés sur BEIN Sport

La chaîne beIN SPORTS et la Ligue Nationale de Basket ont annoncé ce vendredi matin un accord de diffusion du championnat de France pour la suite de cette saison. En plus d’être diffusé sur la plateforme LNB.TV, certains matchs de la JDA seront donc également diffusés sur BEIN Sport.

10 décembre 2021 à 10h45 par la rédaction

Certains matchs de la JDA seront diffusés sur BEIN Sport
Certains matchs de la JDA seront diffusés sur BEIN Sport
Crédit: Photo archive K6FM

Dès le 27 décembre prochain, beIN SPORTS France proposera ainsi à ses abonnés l’Affiche premium de chaque journée de championnat en saison régulière (ainsi qu’une seconde affiche, dès que la programmation le permettra), mais aussi les principaux matchs des playoffs et l’intégralité des finales. beIN SPORTS diffusera également, en exclusivité, le All Star Game qui se tiendra le 29 décembre prochain à l’Accor Hôtel Arena.

Déjà diffuseur de la NBA et de la WNBA, beIN SPORTS vient ainsi compléter son offre basketball et enrichit à l’occasion son catalogue omnisport premium. La diffusion de ce championnat vient aussi consolider l’offre de compétitions domestiques proposées par la chaîne. Côté antenne, les fans de la discipline auront le plaisir de retrouver les emblématiques journalistes et consultants qui officient déjà sur le championnat américain. Les plus grandes affiches seront commentées sur site, au plus près des parquets. L’ensemble des informations et images fortes du championnat seront également disponibles sur le site et les réseaux sociaux de beIN SPORTS France. Les abonnés et fans pourront réagir via #LNBextra. Une excellente nouvelle pour la LNB qui, au travers de cet accord, va permettre à ses fans et passionnés de retrouver les plus belles rencontres du championnat sur les écrans, offrant ainsi une visibilité plus large aux acteurs et aux partenaires de la discipline.

La première rencontre programmée sur les antennes de beIN SPORTS sera la rencontre choc LDLC ASVEL, présidé par Tony PARKER contre le Limoges CSP, coaché par Massimo CANCELLIERI, le lundi 27 décembre à 20h sur beIN SPORTS 1.

Martin AURENCHE, VP Sport content and acquisitions beIN MEDIA GROUP : « Nous nous réjouissons de bâtir avec la LNB ce nouveau partenariat, qui permettra à la Ligue de renforcer sa position médiatique et qui va venir parfaitement compléter notre offre basketball et omnisport pour le plus grand bonheur de nos abonnés. Comme avec le handball depuis de nombreuses années, nous allons désormais travailler conjointement avec les équipes de la Ligue en partageant nos expériences et savoir-faire, pour accroitre la popularité et l’attractivité médiatique du championnat de France. C’est l’occasion pour beIN SPORTS de démontrer une fois encore son entière implication aux côtés des ayants-droit et son soutien constant aux acteurs majeurs du sport en France

Florent HOUZOT, Directeur des Programmes et de l’Antenne beIN SPORTS France : « Nos abonnés vont profiter d’une offre basket inégalée et historique. Entre la NBA, la WNBA et désormais la Betclic ÉLITE, jamais aucune chaîne sportive n’a diffusé autant de matchs de basket. Toutes nos équipes seront mobilisées pour couvrir au mieux l’ensemble du championnat et mettre en lumière les clubs et les joueurs, avec un relais important sur nos réseaux sociaux qui renforcent encore la visibilité de la discipline. Nous allons ensemble écrire l’histoire du championnat.

Alain BERAL, Président de la LNB : « Nous sommes très heureux de l’accord trouvé avec beIN SPORTS pour la diffusion de la Betclic ÉLITE. Cela renforce fortement le dispositif audiovisuel que la LNB a mis en place depuis maintenant deux ans. L’expertise de cette chaîne premium va permettre aux nombreux fans de basket de suivre chaque weekend leur sport favori de la plus belle des manières. ».