Charles Coutant : « Ultra personnaliser la prise en charge de nos patients »

A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer qui a lieu ce vendredi, nous avons échangé avec le professeur Charles Coutant, directeur général du centre Georges-François Leclerc, à Dijon, pour évoquer les évolutions des traitements de la maladie et de la prise en charge des patients.

4 février 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Le professeur Charles Coutant est directeur général du centre Georges François Leclerc
Le professeur Charles Coutant est directeur général du centre Georges François Leclerc
Crédit: Photo K6FM

Le centre Georges-François Leclerc, situé près du CHU de Dijon, est une référence en Bourgogne et dans le reste de la France, pour la recherche contre le cancer. A la fois centre de recherche et hôpital, le site accueille en moyenne 23000 patients chaque année. 

Alors que la lutte contre le cancer évolue sans cesse, avec notamment l’annonce récente, au niveau national, de la mise en place prochaine d’un dépistage du cancer du poumon, le CGFL tente d’être à la pointe pour ses patients avec une prise en charge « ultra personnalisée », selon les mots de Charles Coutant. Le directeur général du centre dijonnais a aussi évoqué avec nous toutes les techniques de prévention, et les nouvelles manières de détecter une tumeur chez un patient. Retrouvez ci-dessous son interview :   

Interview de Charles Coutant
Interview de Charles Coutant
Crédit: K6FM