Christophe Forest (entraîneur DFCO féminin) : « Avoir un esprit de guerrière face au PSG »

Gros match en perspective pour les Dijonnaises ce dimanche qui reçoivent le Paris Saint-Germain à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Nous avons interrogé l’entraîneur du DFCO féminin, Christophe Forest.

9 janvier 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

Christophe Forest (entraîneur DFCO féminin) : « Avoir un esprit de guerrière face au PSG »
Christophe Forest, entraîneur du DFCO féminin
Crédit: Vincent Poyer / DFCO

C’est un exploit que devront réalisées les Dijonnaises ce dimanche. Face une équipe du Paris Saint-Germain qui domine le football féminin français aux côtés de l’Olympique Lyonnais, le DFCO féminin sait à quoi s’attendre pour ces seizièmes de finale de Coupe de France. « Quand on affronte Lyon ou le Paris Saint-Germain, ce n’est jamais évident puisqu’en face, c’est des grosses machines », avoue Christophe Forest, l’entraîneur dijonnais.

L’ancien entraîneur du Stade Brestois féminin a d’ailleurs effectué une préparation spécifique avant d’affronter les Parisiennes, et il mise notamment sur l’esprit combatif de ses joueuses. « On a beaucoup travaillé sur l’aspect défensif cette semaine. Il faudra rester concentré pendant 90 minutes, faire les efforts ensemble et puis surtout avoir un état d’esprit de guerrière contre ces filles-là. »

Pour rappel, la finale de la Coupe de France se déroulera au stade Gaston-Gérard, de quoi peut-être motiver encore un peu plus les Dijonnaises.

DFCO – Paris Saint-Germain, c’est ce dimanche à 14h30 au stade des Poussots.

Retrouvez ci-dessous l’interview complète de Christophe Forest. Avec lui, nous avons évoqué la rencontre face au PSG, mais aussi les objectifs du club, le mercato, son style de jeu, son avenir mais aussi la situation actuelle du football féminin français.

Interview Christophe Forest (entraîneur DFCO féminin)